Sunday, 17 April 2016

Wanderlust Tag

Parce que l'inspiration n'est pas au rendez-vous récemment mais que je m'en veux de ne rien poster, je reviens avec ce petit tag que j'ai vu circuler sur Hellocoton récemment, notamment chez Emily Sunny et En Mode Gonzesse : le Wanderlust tag.

Encore un néologisme so 2014, mais dans lequel je me reconnais bien. On parle des milliers d’euros qui auraient pu être investis dans ma future retraite mais que j’ai préféré utiliser pour financer des week-ends à la plages, des escapades urbaines, des visas, des sacs à dos ? De mes post-its sur mon écran d'ordi au boulot qui font le décompte de mes prochains voyages ? 

wanderlust
ˈwɒndəlʌst/
noun
ex. a strong desire to travel
"a man consumed by wanderlust"




1. Quel était votre premier voyage en avion ?
2000 avec toute ma famille, un Paris-Saint Denis de la Réunion. Pour notre premier voyage en avion, mes parents n'ont pas fait les choses à moitié : 12h de vol ! Et je me demande si ce n'est pas a partir de là que j'ai attrape le virus du voyage - toute ma famille en fait, parce que on a un peu enchaine après ca.

2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?
Et pas qu'un ! Istanbul, New York, la Nouvelle-Zélande, Rome... des endroits que j'ai adoré, mais je me dis que je n'ai pas tout fait et qu'il y a encore beaucoup à voir, ou alors parce que beaucoup de choses ont du changer depuis la dernière fois ou j'y suis allée.

3. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?
Six mois aux États-Unis en voiture, en faisant tous les états un par un. En fait, c'est mon plan pour mon voyage de noces. Bon, je ne suis même pas fiancée, mais c'est déjà décidé. J'en connais une qui va faire son voyages de noces toute seule.

4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager: avion, train ou voiture ?
...Prendre l'avion, pour avoir cette impression de mettre les pieds dans une machine a voyager. Tu y entres à Paris un soir sous 10 degrés, tu en ressors un après-midi a Singapour sous 30 degrés. Magique !
... Prendre la voiture car, généralement  ca veut dire qu'on a quelqu'un qu'on aime à nos cotés (qu'on aime et qui conduit, parce que je vous rappelle que j'ai eu mon permis au bout de la cinquième tentative)
... Prendre le train pour avoir le temps de ne rien faire et juste profiter de la vue qui défile.

5. Votre site de voyage préféré ?
Pour l'Asie, www.tripinasia.com
Sinon, pour les photos, Instagram. (suivez-moi! suivez-moi!)
Je suis beaucoup d'expats ou de locaux qui ne postent que sur leur ville/pays. Et pour les avis, Trip Advisor. Je ne fais pas dans l'originalité, je préfère les valeurs sures. Je regarde un peu les blogs aussi mais ce n'est pas encore un réflexe.

6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?
Italie et Thaïlande, encore et toujours...

7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?
J'ai connu des déceptions dans mes escapades touristiques mais rien qui ne me fasse dire "plus jamais de la vie je reviendrai ici"

8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par coeur ?
Yes, les deux numéros de passeports (le premier était plein donc j'en ai un deuxième en plus), leur date de délivrance et leur date de péremption. Par contre je zappe mes rendez-vous Skype une fois sur deux. Me demandez pas pourquoi.

9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?
Siege fenêtre, toujours ! Même si ca veut dire devoir me retenir de faire pipi pendant six heures parce que je ne veux pas déranger le voisin qui dort - et ce même si il me bave sur les genoux pendant son sommeil - les vues de la fenêtre en valent la peine. Encore le week-end dernier, j'ai été bluffée de la vue du port du Victoria Harbour de Hong-Kong le temps d'une seconde entre deux nuages, quelques minutes avant l'atterrissage.

10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?
Je lis, je mange, je regarde la télé, je prie pour que mes voisins ne me parlent pas - l'avion me rend encore plus asociale que je ne le suis déjà sur la terre ferme.

A votre tour !!

1 comment:

  1. Ravie d'avoir pu lire ton tag également ;-)

    ReplyDelete

Moi, les commentaires, j'adooore !