Sunday, 14 February 2016

Resolution #1 : Arrêter de procrastiner.

« Je crois qu’il est temps que je me fasse ma liste de bonnes résolutions », je dis à Alistair, la bouche pleine de chocolat, alors que nous étions en train de regarder Sons of Anarchy en slip, avachés dans notre canapé.
 « Hmmm » qu’il me répond, pas convaincu.

C’est vrai que l’an dernier,  j’avais commencé a y penser début juin, surement en me disant que j’allais avoir 29 ans et donc il allait falloir songer a être sérieuse. Et au final, j’ai abandonné ces résolutions quelques heures plus tard.


No comment.

Alors vu que ca fait déjà 44 jours que 2016 a commencé et 44 jours que je procrastine, je saisis le début officiel du Nouvel An Chinois, célébré en grandes pompes ici, pour m’y mettre enfin. Heureusement qu’ils ne fêtent pas cela en Septembre quoi. Bref, cette fois, y’a plus le choix. Alors…

La Santé
Parce que on ne rigole pas avec ca et que à bientôt 30 ans il serait peut-être temps d’arrêter les sandwich aux chips – merci l’influence anglaise a la casa.  Bien sur de l’eau a coule sous les ponts depuis les paquets de M&Ms en guise de diner à la fac, et je ne peux que continuer à m’améliorer là dessus. Je continue sur ma lancée et je continue avec le végétarisme tendance végétalisme, parce que plus j’en apprends plus je me dis que c’est une évidence, sur tous les plans. Et par la même, continuer de sourire aux « mais les carottes elles pleurent quand tu les coupes » et « mais je croyais que les végétariens étaient minces ». 
Et continuer à passer pour une illuminée.



Le Sport
Pas de santé sans sport – dixit la fille qui a eu 4 en sport au bac. J’ai repris la zumba histoire de dodeliner du gras et j’ai commencé le top body challenge. J’en ai fait 9 séances sur 36, soit un total jusqu'ici de 4h30 à maudire la créatrice et à transpirer d’endroits dont je ne pensais pas possible de transpirer. Je persévère en espérant au moins ressembler a Gisèle Bundchen une fois que j’aurais fini sinon je me sentirai un peu floutée je crois.


Green attitude
Sinon, je vais aussi essayer de jouer ma part pour l’environnement, essayer d’être plus verte, tout ca. Marcher plus, arrêter de tuer les abeilles quand j’en vois bien que phobique - car apparemment c’est pas très vegan, et surtout à ce qu'il paraît ces trucs sont indispensables a notre survie, trier mes déchets (si je trouve un bac a tri), et dire a la caissière que je me passerai des 5 sacs plastique pour 3e de shopping.

Achats
Les ballerines H&M que j’achete en double, c’est fini. Les robes qui prennent la poussière parce que un jour j’ai cru que une robe rayée noire et marron, ca m’irait bien, c’est fini. Scoop : les ballerines H&M font puer des pieds et les robes rayées noir et marron, ca ne va à personne. Alors je me la joue Marie Kondo, j’ai commencé ce weekend end, toutes mes fringues qui « ne me rendaient pas heureuses » sont parties chez Emmaüs.



Économies
Du coup, je vais essayer d’économiser. Sept ans que je bosse (enfin, avec des périodes on/off comme vous le savez) et le fait de me retrouver sans rien à la retraite ne m'inquiétait pas plus que ca. Il a fallu que mes parents me remettent les pendules à l’heure, et que Alistair me fasse remarquer que je pourrai regretter mon nouveau Michael Kors (acheté pour seulement 50 balles sur Ebay pourtant ! et je crois que c’est même pas un faux !) quand je me retrouverai à 80 ans à débarrasser les plateaux dans les Flunchs comme beaucoup de petits vieux ici. A ce propos, je vous ai pas raconte leur spot télé sur « comment bien prévoir sa retraite » ici ? Ils suggèrent simplement de prendre un deuxième taff.  Oh, Singapour…



Finies les pertes de temps
Le plus grand regret de ma vie sera de ne pas avoir assez bien optimisé mon année ou je me suis retrouvée sans boulot. Si j’avais su que ca durerait aussi longtemps, j’aurais peut-etre passé un peu moins de temps à faire des cupcakes et un peu plus à plancher sur « Photoshop pour les nuls » ou similaires. Mon tour de taille ET mon CV m’auraient remercié. Ceci dit, je fais des cupcakes de folie maintenant.
Alors fini la glandouille sur Facebook à épier de vagues connaissances, finies les vidéos de chatons sur Youtube, finies les streamings des « Princes de l’Amour» - qu’est ce que c’est con mais qu’est ce que c’est addictif. Je m’installe les applis des grands journaux, des podcasts d’espagnol, et je suis sérieusement ces cours de graphisme.
Et puis je blogue davantage. C’est pas au rythme d’un article par mois que je me deviendrai la nouvelle Carrie Bradshaw, quoi. De toutes façons je n’ai même plus de dressing, donc bon.

Et puis sinon…
Moins me prendre la tete au boulot, sourire plus, voyager plus - bien que ca clash un peu avec le « économiser plus », aider Alistair à nettoyer la litière du chat, limiter mon utilisation abusive de l'emoji doigt d'honneur sur WhatsApp, trier mes factures, me balader davantage en ville, manger bio, arrêter de parler du chat susmentionné à tous ceux que je rencontre, lire plus, donner plus de nouvelles à ceux qui sont loin, corriger mes fautes d’orthographe avant de publier un article, arrêter de prendre des résolutions que je ne tiendrai jamais.

13 comments:

  1. <3 je suis derrière toi ! :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha merci !! Je crois que j'ai ete un peu trop ambitieuse :D Comment vont tes resolutions ?

      Delete
  2. You can do it ! Surtout le body de Gisèle, j'y crois, j'y crois :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah oui c'est de loin la plus facile !! NOT !! :D

      Delete
  3. Replies
    1. Tu as vu ca ?? haha j'aurais du les etaler sur 5 ans, c'aurait ete plus plausible :)

      Delete
  4. lol ton article m'a fait beaucoup sourire... Mais malheureusement le fait de tout remettre au lendemain est humain lol

    ReplyDelete
  5. Fini de regarder SOA quand même, pour le plaisir des yeux. Jax <3

    ReplyDelete
  6. On peut avoir une photo de toi en slip ?

    ReplyDelete

Moi, les commentaires, j'adooore !