Sunday, 15 March 2015

Bref, j’ai voulu écrire un article.


J’ai réalisé que ca faisait près de trois mois que j’avais rien écrit.

Peut être un peu à cause de la flemme. J’ai passé une super fin d’année sur les iles sud-thaïlandaises, entre relaxation et jolis paysages, ca vaudrait clairement un article.  Et sur un coup de tete on est allés passes 4 jours en Inde, et entre un mariage typique, Pondichéry, les currys trois fois par jour et les vaches au milieu de la route, il y a de quoi faire encore quelques lignes.

Peut-être à cause d'un blocage. Après les événements Charlie, ou je ne savais pas quoi dire. J'aurais voulu écrire quelque chose, mais ca m'a rendue muette. Alors j'ai juste pu aller a la minute de silence de l'ambassade de France avec des centaines d'autres concitoyens, moi qui n'y mets jamais les pieds, et j'ai tenté d'expliquer a mon copain anglais dans quel état de torpeur les Français se retrouvaient tous, même à 10000 kilometres de leur capitale.

Peut-être a cause de l’inspiration. J’ai des idées d’articles, par exemple sur mes bonnes résolutions - oui, 4 mois plus tard, so what. Mieux vaut tard que jamais. Mais jamais rien qui dépasse le quart de la demie page, donc il aurait fallu broder sévère et ca me plait moyen.

Peut-être a cause du temps, ou plutôt du manque de temps. Je ne meurs pas d’envie à l’idée de me reposer devant l’écran après avoir passé 12h devant Excel. Limite j’ai des persistances rétiniennes de tableau croise dynamique. En rentrant, je trouve juste la force de poser mes fesses sur mon canapé et d’allumer Netflix. Ca fait huit mois que ca dure cette histoire. Le point positif, c’est qu’on a rattrape notre retard niveau séries – on s’est enchaines Grey’s Anatomy – les médecins de Seattle Grace sont clairement les plus malchanceux de toute l’Amérique,  Mad Men et son sexy connard Don Draper, Bates Motel et ses histoires a dormir debout, et puis plein de documentaires sur la bouffe qui donnent envie de cultiver son propre potager bio au 10eme étage de son condo.

Peut-être a cause de la démotivation. Dans mes rêves les plus fous, je vivrai de ce que j’aime vraiment faire – SCOOP! Ca n’inclut ni tableaux croises dynamiques ni autres v-look up. Mais ca inclut ce blog, entre autres. Sauf que realistiquement parlant, ce rêve ne se réalisera pas avant quoi, 2020, le temps de "rassembler ma merde" comme disent les British.

Mais bon, aujourd’hui Alistair m’a dit : 
"Ca fait des semaines que tu dis que tu dois écrire de nouveaux articles, alors on sort pas de la maison tant que c’est pas fait." 
"Ok, c’est pas bien grave." 
"Sans la clim." 
"Ok, je m’y mets tout de suite."
Y’a pas idée d’habiter dans un pays ou il fait 32 degrés en Mars.

Et puis j’ai eu un mot gentil de la part d'Anahita qui m’a remotivée, et les Gonzesses m’ont mentionnée dans leurs favoris donc ca m’a mis un peu du blog au coeur.

Alors voila, j’écris un article pour dire que j’aurais bien voulu en écrire un depuis trois mois... mais que je ne l'ai pas fait. Mesdames et Messieurs, je vous présente la mise en abime de la flemme.


Mais finalement, en racontant tout ca, l’inspiration a l’air de revenir, alors partez pas, j’arrive.

11 comments:

  1. Hâte que tu reviennes et de lire tes aventures :)

    ReplyDelete
  2. Bon retour parmi nous et hâte d'en savoir plus sur toutes ces escapades :) (et j'approuve sans clim, ces prochains mois vont être dur dur)

    ReplyDelete
  3. Ah bah enfin un article ;)
    Espérons que tu redeviennes régulier

    ReplyDelete
  4. Contente que tu sois de retour ;-)

    ReplyDelete
  5. Bravo pour le retour!
    Pondichéry, c'est la ville où vivent et travaillent Françoise Jaillais (cousine germaine de ton papa) et son mari Alberto.

    ReplyDelete
  6. Ca fait plaisir d'avoir de tes news! Merci à Alistair! On t'attend très vite pour de nouvelles aventures!

    ReplyDelete
  7. Haa yes ça fait vraiment plaisir de te relire :D !!!!!

    Sarah'folle'

    ReplyDelete
  8. Ahhh voilà, la clim' a réussi à te faire écrire un article!
    Mais c'est vrai ça, quelle idée de vivre dans un pays où il fait 32 degrès en mars?
    Ici, il en fait 20 de moins (rire ou pleurer, that is the question!)
    Bises ma jolie

    ReplyDelete
  9. Non mais allez, des articles là !!!
    Comment tu veux nous donner envie de venir te voir sinon ?

    ReplyDelete
  10. Oui reviens vite, j'aimais bien te lire :)

    ReplyDelete
  11. C'est parti ? ou presque ? :)

    ReplyDelete

Moi, les commentaires, j'adooore !