Monday, 28 April 2014

Pêle-mêle irlandais

Dia duit !!

Je suis revenue en France quelques semaines notamment pour le double-anniversaire de mes papi-mamie (on se dit tout) mais aussi à l'occasion du mariage de ma copine Andréa, en Irlande du Nord. Et aussi peut-être parce que un an et quatre mois sans avoir mangé de cancoillote, ça commencait à faire beaucoup. Bref.

Que je vous raconte ; à 15 ans, je me cherchais une correspondante anglaise et c'est un peu par hasard que je l'ai rencontrée - elle est l'élève d'un professeur de français, qui est aussi l'ami d'amis d'amis de mes parents, tout simplement. On s'est tout de suite super bien entendues, à se raconter nos secrets d'ados à peine 24 heures après notre première rencontre et à faire les 400 coups ensemble.


Depuis, on s'est vues plusieurs fois, en France, en Irlande, en Italie. Mes parents sont devenus amis avec les siens. Bref, tout ça pour dire que, quand elle m'a annoncé qu'elle se mariait, il y a un an, on a pas hésité et on a décidé d'y aller, en famille.

J'ai revisité l'Irlande du Nord et découvert l'Irlande avec plaisir. 12 ans plus tard, il semblerait que les métalleux et les gothiques se retrouvent toujours sur les bancs en face du City Hall de Belfast. Les tanks ne passent plus dans les rues en fin de soirée. L'accent irlandais est toujours aussi charmant. Les repas toujours autant équilibrés (ou pas).

Je vous aurais bien fait un bel article, bien structuré, complet... mais notre voyage était un peu désordonné, à passer la "frontière" entre Irlande du Nord/Irlande plusieurs fois par jour, passer deux ou trois heures dans une grande ville puis repartir dans notre hôtel en pleine campagne... 

Bref, rien de mieux qu'un pêle-mêle photo pour illustrer un joli voyage décousu, je trouve.

Lough Neigh

White's, le bar le plus vieux de Belfast

Les jeunes mariés !

Musée du Titanic à Belfast

Belfast


Cathédrale St Patrick, Armagh

Cathédrale Saint Patrick, Armagh


Jardin de l'Argory, vers Portadown

Cathédrale protestante d'Armagh

Jardins de l'Argory, vers Portadown

L'Argory, Portadown

L'Argory, Portadown

L'Argory, Portadown

L'Argory, Portadown

Un des nombreux pubs de Dublin

Pubs de Belfast

Belfast



Belfast

The Crown, Belfast

Distillerie Jameson, Dublin

Opera de Belfast

Belfast

Lough Neigh

City Hall de Belfast

Belfast

Lough Neigh

Belfast


12 comments:

  1. Waouw l'Irlande c'est un rêve pour moi ! Alors tes photos me donnent envie de partir immédiatement ! Et sinon la cathédrale Saint-Patrick (coucou Papa !) me rappelle furieusement celle d'Angers (de l'extérieur j'entends, oui ok je suis hors-sujet). Chouettes photos en tout cas :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hehe on habite pres de Beauvais donc on a aussi ete tentes de comparer la cathedrale St Patrick avec celle de Beauvais :)
      Pour aller en Irlande on utilise Ryanair a chaque fois!

      Delete
  2. Merci pour le partage! C'est une jolie histoire avec ton amie! A ton prochain passage (quand...??? ^^), il faut à tout prix que l'on se voit! Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui il faudra qu'on s'organise ca! :)

      Delete
  3. C'est beau! J'aimerai bien découvrir l'Irlande, un jour!
    C'est dommage, je regrette de ne pas avoir gardé ma correspondante... Mais je l'ai eu quand j'avais 11/12 ans, en 6ème et je crois qu'à cette période on est un peu "jemenfoutiste", elle comme moi avons vite laissé tomber...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est clair! Entre le college et le lycee, j'ai du avoir une petite dizaine de correspondantes! Mais au final Andrea est la seule avec laquelle je sois restee en contact

      Delete
  4. Joli compte rendu!!
    bisous a jeudi!
    maman

    ReplyDelete
  5. J'adore tes photos
    L'Irlande c'était l'année dernière pour moi 😊
    J'ai adoré

    ReplyDelete

Moi, les commentaires, j'adooore !