Thursday, 23 January 2014

Chat change tout !

Bon, j’annonce, cet article va parler de chatons mignons, de caca et de chattes.
Si avec ça je n’explose pas mes statistiques…

Pour ceux qui ne le savent peut-être pas encore – pourtant on spamme comme il faut sur Facebook et Instagram, Alistair et moi sommes famille d’accueil pour chats.

What ? En fait on hébergera a la maison un ou plusieurs chats, le temps de lui trouver un adopteur permanent. Ça peut être aussi le temps que ledit chat reprenne des forces/guérisse etc.

Et donc bref. Depuis le 31 Décembre nous sommes parents temporaires de deux petites chattes, Charlie et Camilla. A la base on voulait les appeler Charles et Camilla mais il s’est avéré que Charles n’avait pas de zizi…
On ne s’y attendait pas, mais notre vie a changé, un petit peu. Tout ceux que je connais et qui ont aussi des trucs qui ronronnent à la maison disent la même chose. Elodie du Blog du Dimanche en avait déjà parlé ici, un article miaulant de vérité… Mais Charlie et Camilla veulent leur propre article. Et puis, deux chats, deux fois plus de dégâts… heu.. de joie !!



GAGAS.
Quand elles sont arrivées à la maison, dès que j’ai vu leurs petites têtes curieuses sortir de la cage, j’ai craque. Mes chatonnes. Mes bébés. Mes toutes-petites. Mes princesses.

Alistair pareil, c’est certain. Il le montre moins, c’est tout…

En 24 jours de cohabitation, je pense avoir pris plus de 300 photos d’elles. Camilla qui fait la sieste. Charlie qui joue avec un bout de plastique. Camilla et Charlie qui se font des câlins… ah non… Camilla et Charlie qui sont en fait en train de tenter de s’arracher mutuellement la carotide. Camilla qui boit dans mon thé. Elles sont trop mignonnes.

En société, j’ai honte. J’avoue que j’ai parlé de leur diarrhée a une copine, et quand j’ai reçu un Whatsapp d’Alistair m'informant que ça avait l’air d’aller mieux, j’en ai évidemment tenue informée ma pote. Pardon Marjorie.

Julien, papa de Simone, 3 mois : Moi j'en suis complètement gaga, tu as beau dire que tu ne seras jamais comme ces gens qui postent des millions de photos sur FB, qui te parlent de leur minou pendant trois heures, et en fait quand ton chaton vient se blottir contre toi en ronronnant tu fonds complètement.


Simone, 3 mois "et demi"
DODO, PIPI, CACA.
On les enfermait dans leur chambre pour qu’elles puissent dormir sans qu’on les dérange – et non l’inverse - mais un jour on a oublié de fermer la porte. Elles sont venues nous voir à 4 heures du mat. Et que je te miaule a deux centimètres du visage avec ma délicieuse haleine de croquettes au saumon (ses pref
érées). Et que je te pétrisse le bide avec mes petites pattes griffues, pour te montrer que COUCOU JE SUIS LA ET JE DORS PAS !!

Vous pensez qu’on les aurait renfermées illico dans leur chambre ? Of course not. On les a laissées s’installer. Et la nuit d’après aussi. Et celle d’après. Vous avez compris. Charlie et Camilla dorment désormais entre papa et maman.

Sophie, maman de Dewey, six mois : Dewey dort aussi avec nous… La première nuit on a voulu le mettre dehors mais j’ai eu l’impression de revivre Croc-Blanc, atroce… Il est resté depuis.

Dewey, 6 mois

Les besoins, parlons-en. Y a-t-il déjà eu des études scientifiques portant sur les défécations infanto-félines ? Il devrait. Un truc si toxique et si énorme provenant de cette adorable petite chose, c’est pas normal, si ?
Elodie du Blog du Dimanche l’a remarqué aussi : Comment un être si petit et si mignon peut faire des trucs aussi horribles et puants ?

A échelle humaine, je pense que c’est comme si on passait 1/3 de notre journée aux toilettes. Franchement. Camilla nous impressionne particulièrement, ce qui lui a valu le petit surnom de Cacamilla, c’est pour dire. 

Cacamilla et son papa

POURRIES GATEES.
Nos chattes sont pourries gâtées. Quand elles sont arrivées, nous leur avons acheté la petite cage, la petite litière, les petits colliers roses à paillettes (qu’elles refusent de porter, filles ingrates), des jouets, un truc pour se faire les griffes… Bref, elles ont été accueillies comme des princesses et nous, depuis, on mange des patates à l’eau pour s’en remettre financièrement.

Mais en fait, elles n’aiment pas la planche à griffes, elles préfèrent le canapé en cuir.
Elles n’aiment pas les petites balles à grelots qui coutent les yeux de la tête, elles préfèrent quand je leur fais des petites boules avec du papier alu, elles sont comme des folles.
Elles n’aiment pas leurs croquettes, elles préfèrent le cheesecake de maman.

Bref, vous l’aurez compris, elles sont comme ces sales gosses à qui on offre un château Barbie toutes options à Noël et qui finissent par jouer avec le carton d’emballage.

Faut dire qu’en matière d’éducation, vu qu’on est complètement gagas, on laisse un peu tout passer. Le rideau de la douche est déchiré ? « Oooh non Charlie, c’est pas gentil. Tu promets que tu le referas plus, hein ? Minette. Allez, fais un bisou à Papa. »

… Non mais ça va être quoi quand on aura des enfants ?? Allons-nous aussi devenir ces parents qui mettent en ligne des photos du dernier diner ou pire, du popo dans le pot de leur progéniture ???



CA NE RESSEMBLE À RIEN.
Ah, notre appart à Singapour. On en est trop fans. Murs blancs, terrasse, déco zen - parce que on pas encore reçu tout mon bordel arrivant de NZ… Et puis un jour, les chattes sont arrivées.

Elles adorent les boites en carton ? On leur a fait un château, trônant au milieu du salon.
Elles kiffent courir après des trucs qui roulent ? Des dizaines de boules de papier d’alu jonchent les sols.
Elles doivent se purger ? Pas de soucis, mes plantes entretenues avec amour sont là pour qu’elles puissent les déchiqueter en toute impunité.
Elles aiment se prélasser dans nos fringues déjà portées car ça sent bon ? Pas de problèmes, on laisse trainer le linge sale un peu plus longtemps par terre pour les voir s’y kiffer.
Elles risquent de sauter du balcon ? Pas de soucis, on l’a recouvert de grillage. C’est moins nice mais c’est plus safe.
Elles aiment faire la sieste sur mon clavier pendant que je suis occupée à rédiger ce même article ? Pas de soucis, je le terminerais plus tard.

Bref, vous l’aurez compris, nous sommes de vrais relou-a-chats, avec un appart qui ne ressemble plus à rien. Mais ça vaut le coup. Qu’est ce qu’on va devenir quand elles partiront dans leur famille d’adoption définitive le 8 Février ? Nous n’osons y penser.

En attendant, je vous laisse, je suis attendue pour un câlin avec mes deux petits trucs poilus ronronnant.










21 comments:

  1. Ohhh mais je suis pareille, gaga de mon chat d'amoooour.
    Et pareil, elle nous a déglingué le canapé blanc en cuir flambant neuf...
    Tout va cependant beaucoup mieux depuis que je lui coupe régulièrement les griffes, et que je vaporise du trucmuche antichat sur les endroits ou les plantes que je ne veux pas qu'elle abîme...
    Tes chattes sont à croquer (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!)
    Bisous graou

    ReplyDelete
    Replies
    1. On n'ose pas trop leur couper les griffes, on a peur de se faire defigurer/de leur faire mal... Pour l'instant les degats ne sont pas tres visibles. Mais oui on va investir dans du spray repuslif, c'est plus possible la, ma plante souffre trop... Bisous !

      Delete
  2. Haha je m'y retrouve complètement!
    Sauf la partie ou tu parles de toi comme la 'maman' du chat, ça c'est vraiment trop bizarre...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Han je suis SURE que tu fais pareil !!

      Delete
  3. Hey ce Dewey il a l'air vraiment génial! C'est le plus beau je trouve...

    ReplyDelete
  4. Elles sont trop choupies ! Je comprends touuuuut à fait que vous soyez gagas !!
    Je deviens moi aussi gaga/débile/gnangnan avec les chats ! ;-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Laisse tomber, plus je prends de l'age plus je deviens gaga/debile/gnangnan :D

      Delete
  5. Oh les amours... chouette article, vie passionnante et adorables photos, je savoure à présent mon thé différemment :)

    http://www.mamzette.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci !! :)
      PS - conseil : Elles preferent mon the avec un nuage de lait ;)

      Delete
  6. Je suis pareil avec Fripon et ça rend Matthieu dingue !!! C'ets mon bébé et il fait ce qu'il veut :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahahaha pareil... ce sont mes enfants... suis gaga :)
      Peut-etre aurais-je l'occasion de rencontrer Fripon et Mathieu en avril ?? :D

      Delete
  7. Lol ! Tout pareil !
    Le plus rigolo a été mon mari, qui m'expliquait combien j'étais pathétique, faire juste après au chat "hawaii, viens voir papa !"

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ouais pareil mon copain me dit que j'en fais trop... mais il est pareil !!
      Hawaii c'est trop cool comme nom !

      Delete
  8. Oh c'est trop adorable :) Moi aussi je suis gaga de mon Shere Khan :) lui aussi snobbe son griffoir pour le tapis et adore jouer avec les ombres et non avec sa super baballe qui fait du bruit! ^^ bisous!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Au moment ou je suis en train d'ecrire ca, Camilla et Charlie sont en train de jouer avec un bout de plastique...

      Delete
  9. Miaouuuuuu !
    Super cute ton article :3
    Evidemment je me suis reconnue dedans ^^
    Des bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci !! Bisous a toi et Kenny :)

      Delete
  10. Super article =) et tellement vrai ... Surtout je te rejoins sur le fait que j'ai du prendre mon chat au moins un million de fois en photos (j'exagère juste un peu^^)!! Profites bien de ces p'tites boules de poils toutes mignones ! Bisous
    Sarah

    ReplyDelete
    Replies
    1. Graaaaaaave !! Elles partent samedi, mon coeur est deja brise... snif.

      Delete
  11. Je me reconnais tellement ! On a même tendance à me le reprocher... Mais bon, je leur dis toujours " vous pouvez pas comprendre, quand on n'a pas d'animaux, on peut pas ressentir ce qu'on ressent avec eux!"
    J'avais un chat et un chien avant le chaton que j'ai depuis 8 mois, et c'était l'amour fou ! Mon chien était comme le cinquième membre de la famille, c'était vraiment le petit dernier ! :)
    Et mon chat, c'était mon bébé ! <3
    Maintenant, j'ai mon petit Pan, et je suis tombée amoureuse de lui très très très vite !!

    ReplyDelete

Moi, les commentaires, j'adooore !