Thursday, 5 September 2013

Girly : 8 Raisons pour lesquelles je ne pourrais jamais tenir un blog mode (snif)

Vous vous rappelez peut-être de mon précédent article, 8 raisons pour lesquelles je ne pourrais jamais tenir un blog beauté ?

Bon eh bien malgré le fait que j’ai une armoire pleine à craquer et plus de vingt paires de chaussures, je me suis rendue compte que je ne pourrais jamais être une blogueuse mode non plus. Tristesse.


1. J’aime les shorts et les leggings.
Voire, je les aime trop. Vu que je ne travaille pas en ce moment, c’est un peu la fête du slip, je ne porte que ça. Des minishorts et des leggings hein, pas des slips… quoique, quand je suis toute seule chez moi des fois je… Bref. Je trouve les shorts et leggings très confortables et pas pour autant négligés, surtout les shorts. Si si. Si tu te débrouilles bien, tu peux les adapter à n’importe quelle météo, à n’importe quelle situation même ; un camping en Biélorussie ou témoin à un mariage princier par exemple…

Bon sinon, bien sûr, ça m’arrive de porter des vrais pantalons, surtout quand je travaille, ou même des jupes, mais c’est plus rare. Je pense que l’absence quasi-totale de jupes dans ma garde-robe est due à un traumatisme qui remonte à l’école maternelle, quand un camarade de classe, un certain Yves H, s’amusait à soulever les jupes des filles pour voir leurs culottes. 5 ans et pervers, ça promettait.

2. Niveau photogénie…
Ce n’est pas trop ça. Vous avez dû remarquer comme les grandes blogueuses mode ont toujours une peau parfaite, des cheveux parfaits, une posture parfaite, bref, tout est parfait, elles sont trop belles, trop photogéniques, COMMENT ELLES FONT, ELLES M’ENERVEEEEENT… ? Rassurez-vous, ce n’est pas mon cas non plus. Si jamais je pose exprès pour une photo, généralement ce sera pire que tout. Certaines filles maîtrisent à la perfection l’expression « blasée-et-sexy », moi si j’essaie, le rendu sera probablement plus proche de « apeurée-et-constipée » qu’autre chose.

3. Décor ambiant
En parlant de photos d’ailleurs, elles sont toujours faites dans des cadres sympas. Dans des petites rues à Paris sorties tout droit de comédies romantiques. Dans des parcs superbes, un peu en mode une fleur parmi les fleurs. Aux bords de piscines, telle une sirène. Moi, j’habite à Christchurch, en Nouvelle Zélande, vous savez, la ville qui a été démolie par un tremblement de terre il y a deux ans. Donc les photos aux pieds de bâtiments en ruine, c’est tout de suite moins sex.

4. La tendance boyfriend
Ou, si j’ai bien compris, comment piquer des fringues à ton copain (sous condition qu’il soit plus grand que toi) et te les réapproprier pour en faire une tenue glam, fashion et surtout, soyons honnêtes, pas chère. Eh bien, pour le coup, je pense que je maîtrise totalement les codes de cette tendance. Si, si : je me sers de ses caleçons comme bas de pyjama. Je lui pique ses tee-shirts pour transpirer comme un bœuf dedansaller à la gym avec. J’utilise ses chaussettes pour faire les poussières. Je lui emprunte ses tongs taille 46 pour écraser araignées et autres insectes indésirables.

5. Must have que I don’t have
Qu’on se le dise, je pense m’habiller plutôt bien. Je ne suis pas à la ramasse en train de porter des chaussures à pointe carrée alors que c’est so 2009 (enfin… je crois). Mais pour autant, il y a des « must have » que JAMAIS je porterai. C’est juste… trop moche. Par exemple, des pantalons ou des jupes en cuir : déjà, je ne suis pas une bikeuse et puis ça doit coller aux fesses quand tu te lèves, non ? Ou les chaussures compensées style Buffalo comme quand on était au collège. À ce qu’il paraît, c’est sur le point de faire un come-back monstrueux. Non mais… Je fais 1m75 donc bof…. Et surtout, j’ai plus 14 ans quoi. Ou de la fourrure. Moi les petits lapins, je préfère les voir gambader gaiement dans le jardin de mes parents plutôt que de les avoir pendus autour de mon cou, plus très gais.

6. Marques et Vintage
Les blogueuses mode portent très souvent des marques dont je n’ai jamais entendu parler avant. Probablement parce que c’est trop cher ? Au pif : Zoe Karssen, Ash, Y3. Gnè ? Mises à part Zara, Forever 21, Topshop et Boohoo, moi…

Et aussi, ça veut dire quoi vintage ? Je ne comprends pas. Est-ce que c’est le mot glam pour désigner des trucs récupérés chez Mamie ? Des « pièces » achetées à la brocante du village ? Des vêtements issus d’une collection qui date de 2010 ?

7. Accessoirisons !
Sur leurs photos, les filles portent toujours plein de bijoux, des bandeaux, des montres, des sacs, des bijoux de sac, des porte-clefs, des lunettes, des pochettes, plein de machins quoi. Alors, pour le coup, moi aussi j’ai plein d’accessoires, à la maison. Mon porte-bijou menace de s’écrouler sous le poids de mes colliers… que je ne mets jamais. Déjà que ça me prend mille ans de choisir mes fringues le matin, je n’ose même pas imaginer combien de temps les filles mettent pour choisir leurs fringues ET les accessoires raccords. Et puis, toutes ces bagues, ces colliers, ces bracelets… toute cette quincaillerie comme dirait mon papa, ça ne pèse pas dix tonnes ? À moins que ce ne soit une manière d’annoncer son arrivée ? « bling bling bling… » (bruit de colliers rebondissant sur une blouse Céline)… Tiens, voilà Machine !

8. Quand j’aime, je le montre.
Quand j’aime une pièce (c’est vrai que ça fait plus classe que « vêtement »), je la mets souvent. Très souvent. Jusque plusieurs fois par semaine si vraiment je suis fan, jusqu’à ce que je m’en lasse et que je l’abandonne définitivement au fond de mon placard, comme on abandonnerait un chien en forêt la veille des vacances (c’est mal). Donc si j’avais un blog mode, ça donnerait grosso modo : #OOTD : Short Boohoo, cf. article d’hier, et de jeudi dernier, et de lundi prochain. Grande classe.

Bref, vous l’aurez compris, je me maquille mais il m’arrive régulièrement de me foutre la brosse du mascara dans les yeux, je m’habille mais ça ne me dérange pas d’aller faire mes courses le dimanche en jogging Pimkie… Et en fait, est-ce que ce serait pas ça, être une fille normale ?

A bientot
Lucile


2 comments:

  1. MDR, je tiens un blog, je dirai plutôt dirigé mode et pourtant je me retrouve beaucoup dans ton article, comme quoi !
    Ce qui est sur, je pense être une fille normal dans tous les cas !!
    Des bisous! xx
    Schuldi

    ReplyDelete
  2. J'ai découvert ton blog par cet article.... Mon dieu que j'ai ri !!!!

    ReplyDelete

Moi, les commentaires, j'adooore !