Tuesday, 27 August 2013

Yummy : Hamburgers Cupcakes (Cupcake nature - Brownie - Noix de coco)

Hello hello !

Ca faisait longtemps que je n’avais pas post
é de recettes sur mon blog. 

Clairement, je ne suis ni un cordon bleu ni un gastronome... ni une photographe culinaire, c'est certain... mais j’aime partager mes coups de cœur, surtout quand ils sont super simples à réaliser !

Et croyez moi quand je dis 
ça. Si je réussis à faire un plat, c'est qu'il est vraiment facile.


Bref, en rentrant de mon voyage en Amérique du Nord je suis par hasard tombée sur cette recette de hamburger cupcake sur Youtube et j’ai compris qu’il FALLAIT que je la fasse IMMEDIATEMENT. J’ai acheté les ingrédients le jour même.

Donc pour cette fabuleuse recette qui éblouira, je l’espère, vos zigomatiques tout autant que vos papilles, voici ce dont vous aurez besoin :

- Un brownie, j’utilise cette recette qui est ma préférée de toute la life. 
Mon conseil : Remplacez le chocolat noir par du chocolat au lait.
- 12 petits cupcakes nature, j’utilise cette recette.

- Environ 100 grammes de noix de coco râpée
- Du glaçage. Je l’achète déjà fait, en boite (ooouh la flemmarde), je ne sais pas si vous en avez deja fait en France...? Si non, cette recette a l’air relativement simple - enfin je dis ça mais j'ai pas test.

- Du colorant alimentaire liquide rouge
- Du colorant alimentaire liquide vert
- Du colorant alimentaire liquide jaune

Alors oui je me rends bien compte que ce sont des ingrédients qu’on n’a pas forc
ément sous la main. Mais ça vaut le coup d’investir dedans, perso j’utilise glaçage et colorants pour TOUS mes cupcakes maintenant. Et vu que je bosse pas en ce moment, des cupcakes, j'en fais beaucoup.

C'est parti !

1. Faites votre brownie en suivant la recette

2. Pendant que le brownie est au four, préparez vos cupcakes, et grosso modo le temps qu’ils soient prêts à être mis au four, votre brownie sera ready.

3. Une fois que le brownie est cuit, découpez-les en ronds de la taille de vos caissettes à muffin. 
Vous pouvez les rouler en boulettes et les aplatir un peu, de maniere à ce qu’ils ressemblent à de mini-steaks hachés... Mettez-les de coté une fois que vous en avez 12 comme cela.

4. En attendant que vos cupcakes refroidissent, vous pouvez teinter votre noix de coco râpée. Utilisez environ 100 grammes. Versez-la dans un bol et ajoutez quelques gouttes de colorant vert et mélangez jusqu’à ce que ce soit tout vert, uniforme, comme de la salade.


5. Préparez vos glaçages Moutarde et Ketchup : Dans un bol, mélangez environ 150 grammes de glaçage à quelques gouttes de jaune pour obtenir votre « moutarde ». Mettez ensuite le mélange dans un sachet congélation dont vous aurez coupé un coin tout petit pour faire couler le glaçage à un débit régulier, comme si c'etait une poche à douille.

"Ketchup"
"Moutarde"
6. Répétez l’opération pour le ketchup.

7. Maintenant que les cupcakes doivent avoir refroidi, retirez les de leur caissettes et coupez-les en 2, juste sous le « muffin top », la partie du muffin qui a gonflé. Vous avez maintenant vos les buns de vos hamburgers (haut et bas) !

8. Etalez ensuite, à l’aide du sac a congélation troué, la « moutarde » sur les buns « inferieurs ». Faites en sorte que ça dépasse un tout petit peu du bun pour qu’on ait cette impression de moutarde qui déborde,


9. Déposez ensuite vos steaks hachés par-dessus chacun de ces petits buns,


10. Etalez à présent le « ketchup » sur les steaks hachés, 


11. Déposez ensuite une pincée ou deux de « salade » sur chacun des steaks hachés,


12. Recouvrez le tout de leur bun « supérieur » respectif,
13. Piquez chaque hamburger d’un cure-dent pour tenir le tout en place...


Et voilà !! L’illusion est PARFAITE !!
Et surtout c'est trop bon !!

J’ai ajout
é un petit drapeau américain fait main phacun des cupcake pour faire style, mais ça se mange pas, et vous n’êtes pas obligé(e)s de faire pareil hein.

Si je ne suis pas claire dans mes explications (PARDON ??) vous pouvez regarder la vidéo.
Pas de soucis si vous ne parlez pas très bien anglais, les images parlent d’elles-même.

A bientot !
Lucile

4 comments:

Moi, les commentaires, j'adooore !