Thursday, 22 August 2013

Girly : 8 raisons pour lesquelles je ne pourrais jamais tenir un blog beauté (snif)

1. Kabu… quoi ?
Quand je lis des blogs beauté, ou regarde des vidéos sur Youtube, je me sens bête. Par exemple, je pensais maîtriser le smoky a mort, mais en fait… non. Il s’avère que je suis plus panda triste que sexy smoky. En tous cas, j’apprends plein de mots. Un outer V. Kabuki. BB. Contouring. Pigments. Haul.



2. Eyeliner
Je n’arrive pas officiellement à mettre de l’eye liner. Ce n’est pas faute d’avoir regardé plusieurs tutos à ce sujet. Au final, je fais toujours à ma sauce, au feeling. Ensuite, j’analyse le résultat, et la plupart du temps je me dis que, de loin, ça ne rend pas si mal. Ou au pire, si vraiment il y a eu un bug, je me fais les deux « virgules » en mode Amy Winehouse… Plus c’est gros plus ça passe.




3. Pas de crème, et de l’eau du robinet
J’ai une seule crème pour le visage. Pour la nuit et pour le jour.
Et je ne me mets pas de crème pour le corps. Ni sur les jambes, ni sur mes coudes, ni sur mes bras, nulle part… Et même que je me rince le visage à l’eau du robinet et je me l’essuie avec la même serviette de toilette que pour mes cheveux. Voilà c’est dit. Pardon.


4. Je me lave les cheveux
Avec du shampooing. Et c’est tout. Je ne mets pas d’après-shampooing, pas de masque, je n’utilise pas de sèche-cheveux, je ne les brosse pas. Et bien sûr, je ne les lisse pas.

J’ai eu un super lisseur pour Noël il y a quelques années, que j’avais demandé au père Noël. Résultat, après avoir bouclé les cheveux de ma grand-mère et de mon frère le soir même, je me suis rendue compte que ça prenait vachement de temps et je ne l’ai plus jamais sorti de sa boîte.

Eh bien, malgré cette absence de produits capillaires indispensables, mes cheveux ont l’air de se porter plutôt bien. Bien sûr, je n’ai pas une crinière de rêve a la Miranda Kerr (<3 Miranda) mais je ne suis franchement pas en mode botte de foin non plus.

Cheri tu kiffes ma nouvelle coupe de cheveux ?

5. Maquillage d’apparat
Je mets 10 minutes à me maquiller, maximum.
Même si je me rendais à une soirée a l’Elysée, ou si Ryan Gosling m’invitait à prendre un verre, certes je m’appliquerais peut-être un peu plus, mais je ne pense pas que ça me prendrait beaucoup plus de temps. Une fois mon fond de teint + blush + mascara + fard appliqués, je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que si j’en mets plus, on me confondrait avec la belle Donatella Versace ou Taylor Momsen. Les vidéos maquillages sur Youtube qui durent mille ans, ça m’ennuie… et en même temps, ça m’inspire le respect. La meuf s’est tartiné 17 fards à paupières et 3 bronzers différents et elle ne ressemble toujours pas à un camion volé.

"Un maquillage tout en subtilite pour Melle Momsen ce soir..."
6. Copain qui ne me maquille pas trop mal
J’avais adoré la série « My boyfriend does my make-up » sur Youtube il y a quelques mois. Mon propre boyfriend s’y était même essayé. Au final, il s’en est pas trop mal sorti, voir il le fait presque aussi bien que moi. Est-ce que je devrais me poser des questions … ? Ou est-ce que c’est lui qui a un avenir comme maquilleur… ? Bon, c'
était quand même pas transcendant donc je vous épargne la photo du résultat.


7. C’est cher non ?
Je suis plus Neutrogena et Bourjois que Clinique et MAC, donc je pense que j’économise plusieurs milliers d’euros par mois, non ? Une fois, à Hong Kong, je suis entrée dans un magasin Mac. Mais quand j’ai vu qu’un fard a paupière coutait l’équivalent de six Jagerbombs, mon unité de valeur de l’époque, je ne me suis pas attardée. Et j’ai pu payer ma tournée le soir même.


8. Les rangements
Les rangements des blogueuses beauté sont toujours clean et très organisés. Pas le mien. Mon tiroir beauté est un bordel ou s’entassent joyeusement coton-tige et gloss à moitié entamé, bandes de cire et fonds de teint, échantillons de parfum et mascaras. Et le pire, c’est que je m’y retrouve.


Donc voilà. Et malgré tout ça, je pense réussir à rester féminine et coquette, belle gosse quoi.
Et vous, vous êtes plutôt du genre à n’en avoir jamais assez, ou comme moi, le minimum et t’es bonne done ?




6 comments:

  1. Je me reconnaît pas mal dans ce que tu raconte, j'adore :) mais pour moi le gros problème c'est que mon boulot (agent de sécurité) ne me permet pas trop d'être coquette :( donc c'est du vite fait et de toute façon on arrive jamais à reproduire le maquillage qu'on voit dans les magazines même quand on achète les mêmes produits :/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui pareil c'est pour ca que je ne depense jamais de fortune en maquillage vu que de toutes facons je suis pas tres douee :D

      Delete
  2. Ta plume et ton article sont à mourir de rire.
    l'eau du robinet loool c'est vrai qu'on en fait un peu trop avec nos routines soin.
    Tu as raison, fais comme tu te sens bien, et d'ailleurs, il semblerait que ça te va bien au teint alors!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahaha merciii !!! Trop gentil :)
      Oui franchement j'ai pas une peau parfaite mais je n'ai pas de quoi me plaindre non plus, donc je vais continuer avec mon eau du robinet et ma creme Neutrogena hehe :)

      Delete

Moi, les commentaires, j'adooore !