Tuesday, 18 June 2013

Voyages Voyages : 72 heures à Sydney

G’day!

Le 4 juin dernier, c’était l’anniversaire de la Reine d’Angleterre. Et pour fêter ça, tous les pays du Commonwealth, dont la Nouvelle-Zélande, prennent un jour férié.

C’était mon premier jour férié depuis que j’ai commencé à travailler donc je voulais en profiter ! On a regardé les vols pour Sydney, qui est « seulement » a trois heures d’avion de Christchurch mais urrrh !! C’était cher !! On a donc envisager passer un long weekend end a Dunedin, cette fameuse ville à 4 heures de route ou se trouve une usine Cadbury

#yeuxquibavent #bouchequibrille (ou l’inverse)

Mais bon, encore une fois, on s’est dit qu’on ne savait pas combien de temps on allait rester dans cette partie du monde et qu’il valait donc mieux en profiter, et qu’on irait a Dunedin un autre weekend end, et Sydney ça doit vraiment valoir le coup d’y investir un peu.

J’ai donc fait chauffer ma carte bleue. Départ pour Sydney Samedi 1 Juin à 6:00am (AAAAAH), retour Lundi soir à 00:45 (AAAAAH).


Alistair était tout content que je décide qu’on y aille, je crois que les “grosses décisions” ce n’est pas vraiment son truc. « C’est cher ! Mais c’est beau… Mais c’est cher ! Mais c’est beau… » etc. - il était déjà allé à Sydney il a y 4 ans de cela et il avait adoré.

Moi aussi j’étais toute contente. Je fais partie de ces jeunes (enfin… je vais bientôt avoir 27 ans…) qui auraient aimé vivre en Australie, plus précisément à Sydney, un an ou deux, le temps d’un Working Holiday Visa.

Off we go ! On a acheté un guide pour ne pas perdre une miette de la ville pendant notre escapade (au final, on l’a à peine ouvert).

On savait qu’on voulait voir l’Opéra House, le Sydney Bridge, aller voir Bondi Beach et les Jardins Botaniques. Et bien manger. 

Bondi Beach
On a pu prendre des photos de l’Opéra House sous toutes les coutures, et se rendre compte que en fait sa surface blanche est faite de carrelage, on a traversé le Pont, on s’est baladés dans les Jardins Botaniques, ou tous les joggers nous ont filé des complexes, on s’est abrités d’une pluie torrentielle dans les Galeries Victoria, on a petit déjeuné avec vue de folie sur Bondi Beach. J’ai aussi revu un couple d’amis rencontrés a Hong-Kong, Val et Max, qui ont pris le temps de nous montrer plein de choses, de nous inviter chez eux pour un apéro meat pies (tourtes), et on les a enviés très fort d’habiter ici.



Parce que au final c’est une ville qui nous a vraiment, vraiment plu. Des rues larges, des gratte-ciels, beaucoup d’espaces verts, plutôt propre, plein d’endroits « poses », avec leur cafés en terrasse,… moi j’aime. En fait je pense que on a vraiment adoré notamment parce que ça fait longtemps qu’on a pas habité dans de « vraies villes » : Hong-Kong c’est juste la folie, des gens partout à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, et a côté de ça, Christchurch, très trop calme, centre-ville quasi-inexistant, beaucoup d’espaces vides. Bref, Sydney nous a semblé être le juste milieu.

Cafe de Wheels, ou les meilleures pies en ville
il ne fait pas TOUJOURS beau


Mais on nous a prévenu que les loyers étaient dingues, genre ce qui font des petits boulots se retrouvent à partager non plus des apparts mais même des chambres. On nous avait dit que la nourriture coutait cher aussi mais ça ne nous a pas vraiment choqué, après, on est restés que trois jours. Mais c’est vrai que j’ai une amie allemande qui était partie là-bas en Working Holiday Visa et qui avait du revenir plutôt précipitamment car elle n’avait plus assez de sous pour payer son loyer.

En attendant, si on a l’occasion d’y revenir, on hésitera pas. En tant que touristes... ou en tant qu’habitants.


A bientot !


4 comments:

  1. ça donne envie d'aller visiter Sydney =) !!

    ReplyDelete
    Replies
    1. On a vraiment adoré!!! C'est une ville a taille "humaine" qui a l'air tres agreable a vivre :)

      Delete
  2. nan mais ton mec est canon en plus !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!! On est d'accord ;)
      Bien qu'avec le soleil en pleine face il etait pas a son top :)

      Delete

Moi, les commentaires, j'adooore !