Tuesday, 28 May 2013

Vis ma vie : Depuis que je bosse...

Salut !

Le 17 Avril, quand la personne qui s’occupe de moi dans une de mes agences de recrutement m’a annoncé qu’elle avait enfin du boulot pour moi, et que je commencerai dans deux jours, deux choses me sont venues à l’esprit :

1.$$$$
2. Les grasses mat’… c’est donc FINI ??

Oui, pas très business oriented, c’est vrai. Mais soyons honnêtes, est-ce que ce ne sont pas les premières choses auxquelles on pense tous après une période de chômage de quelque mois ?
Mise à part les sous et l’absence nouvelle de grasses mats, pas mal d’autres choses ont changé depuis que je travaille…

Mon lit me MAAANQUE
// MONEY HONEY
Déjà, L’INDEPENDANCE. Je n’ai plus à justifier tous mes achats à Alistair, et je ne me fais plus entretenir. Et oui, comme je m'en doutais, être nourrie logée aux frais du Prince ce n’est pas hyper kiffant en fait. Tu te sens obligée de justifier tous tes achats effectués avec le compte commun -enfin «commun» est un bien grand mot en ces circonstances. Chéri, je vais acheter six œufs, peux-tu me confirmer ton accord par retour de texto ?

Bien sûr, Alistair est un gentleman donc il m’a assuré que ça ne le dérangeait pas – après tout c’est à cause de grâce à lui si je suis en Nouvelle-Zelande en ce moment-, mais je me sentais quand même redevable. Ceci explique surement pourquoi chaque matin je me levais en même temps que lui pour lui faire son thé… Ce que je ne fais plus maintenant, bien sûr.



// FEE DU LOGIS
Dans un précédent article, Vis ma vie de chômeuse, si vous ne l’avez pas encore lu (pardon ??), j’expliquais que je pouvais passer une heure par jour à m’occuper de mon « foyer ». Parce que j’avais le temps, et bon, aussi, les apparts en bordels, ça va un moment. Genre quand tu es étudiante. Après, ça fait pas très sérieux. Tout ça pour dire que depuis que je bosse, ce n'est plus franchement nickel chrome. Le dimanche, on nettoie tout à fond, et on se promet qu’on en fera un peu tous les jours pour pas se laisser déborder. Mais oui c'est celaaa. Vous connaissez la théorie de la vitre brisée ? C’est pareil chez nous. La théorie de la chaussette qui traine quoi. L’un de nous oublie de ranger un truc, et c’est fini. Le lendemain, c'est une avalanche de linge pas repass
é, un tsunami de vaisselle sale...



// C'EST LE WEEK-END 
Avant quand je ne bossais pas, j’avais trop hâte d’être en weekend end pour faire pleins de trucs avec mon Alistair, histoire de changer de mes semaines un peu monotones et solitaires. Vignobles aux environs, ballades, salons des animaux de compagnie (oui et alors ?)
Maintenant, j’ai hâte d’être en weekend end pour… rien faire. On vient de s’acheter une voiture mais mise à part aller au boulot avec, on ne l’a pas encore vraiment utilisée.
Pourtant, il y a plein de trucs à faire en Nouvelle-Zélande. On a des sources d’eau chaude à deux heures de chez nous, on s’imagine déjà dans notre sauna privé, sous la neige (oui il neige en NZ) avec coupe de champagne à la main. Il y a aussi une usine Cadbury qui se visite, a environ 4h de route. Et pour que j’aie la flemme d’aller visiter une chocolaterie, c’est qu’il doit vraiment y avoir un problème.



// PLANS SUR LA COMETE
Fidèle a moi-même quoi. J’en avais déjà parlé ici ; à HK j’étais fauchée quasiment en permanence car je planifiais des voyages tous les mois. Et bien ici, c’est pareil. Quand j’étais au chômage, je réfléchissais déjà à tout ce que je ferai une fois que j’aurais un salaire. Ça m’occupait l’esprit et ça me donnait de l’espoir (pleurez avec moi). Maintenant que suis salariée, je mets mes plans en action. 

En à peine deux mois, je me suis inscrite à la gym, je prends des cours d’espagnol, je pars a Sydney pour un weekend end de trois jours, on a acheté une voiture (à crédit je précise), j’ai un appareil photo digne de ce nom, on réfléchit a nos vacances de Noel. Ok, va falloir que je me calme.
Bref, vous l’avez compris, l’argent me brule les doigts. Alistair tente de me raisonner "penses aux études de nos futurs enfants" mais la plupart du temps j’arrive à l’embarquer dans ma folie dépensière. MOUHAHAHA.



// PLUS SI COQUETTE
Avant, j’avais le temps – et je m’ennuyais assez- pour me vernir les ongles tous les jours ou presque. Je m’appliquais, j’expérimentais. Maintenant je ne le fais « plus que » une fois par semaine. Mes ongles s’ennuient, mais en même temps ils doivent être contents d’avoir échappé à ce genre de choses.



// JE NE REGARDE PLUS LA TELE
Pareil que les ongles. Je regardais la télé 3 ou 4 heures par jour. Je ne ratais pas un Doctor Phil, je commençais à me rappeler du nom des concurrents de The Biggest Loser (Oui, ce jeu télé avec des gens qui jouent pour perdre du poids. Oui, je devais vraiment m’ennuyer). Bizarrement je pensais que ça allait me manquer, je pensais déjà à tout enregistrer pour ne pas en rater un… et finalement,ça va. De toutes façons, entre la gym et l’espagnol, je ne passe plus beaucoup de temps dans le salon après le boulot. Et je comprends Alistair qui s’endort devant la télé le soir, je fais pareil. Salut, on a 26 ans et on s’endort devant la télé comme des papis mamies. MAIS QU’EST-CE QUE LA NOUVELLE ZELANDE A FAIT DE MOI ????

// ET MON BLOG ?
Vous l'aurez surement remarque, depuis que je bosse je n'ecris plus autant non plus. Je ne me suis pas lassee de mon blog, au contraire. Des que j'ai une petite pause au boulot je refléchis a mes prochains articles. 

Vue de mon bureau
Le prochain concernera surement le travail en Nouvelle-Zélande justement. En tous cas, vous continuez de me lire et ca, ca fait plaisir. Vous etes plutot timides niveau commentaires, mais je vous pardonne.
En attendant, vous m'excuserez, il est 21h heures passées, c'est pas tout ca mais il y en a qui bossent demain.

A bientot
Lucile


13 comments:

  1. Encore un petit moment bien agréable à te lire
    Le tri de l'essentiel se fait tout seul: tes ongles te le diront:ils l'ont échappé belle!
    Attention à ne pas te laisser "manger" par la routine et profitez un max de votre temps libre en New Zeland...
    Et n'oublie pas :les études sont (encore) quasi "gratuites" en France...fais passer le message!!
    bises maman

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui je lui ai dit que les etudes gratuites en France c'est pas mal non plus !! Mais c'est tellement ancre dans sa culture que "payant = top" que j'ai du mal a le convaincre...
      Bisous

      Delete
  2. On veut encore plus d'articles ! Problem?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pas de PROBLEM. J'ai encore deux ou trois idees qui trainent.
      Kat, I'm working on translating every article into English!
      Skyke soon !

      Delete
  3. C'est toujours avec plaisir que l'on lit tes "billets"tous differents mais aussi interressants et sympas .Certains
    mériteraient que tu y reviennent et les developpent...Continue comme ça pour notre plaisir ...et le tien
    Gros bisous! Pap.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Papa ! Lesquels meriteraient un developpement selon toi ? J'ai des nouvelles idees pour mettre a jour le J'aime bien/Je suis pas convaincue bientot.
      Bisous

      Delete
  4. Ca marche ou pas alors ces comments?

    ReplyDelete
  5. Rhooooo Lucile, ca marche de nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais pas pourquoi hier ca marchait pas.... attends je te reposte mon 1st comment maintenant ;)

    ReplyDelete
  6. Mais nan tu deconnes... t'as pas encore visiter la chocolateriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! On sait jamais tu pourrais en devenir proprio...

    ReplyDelete
    Replies
    1. T'imagines ? Manager d'une chocolaterie ? Le job de reve...

      Delete
    2. Pourquoi y a pas de "like" sur les blogs? ;)
      Bon ben a l'ancienne alors... like!

      Delete
    3. Thanks !! Mais... qui es tu ?:D

      Delete
  7. Haven't started playing Solitaire on your phone? Download It Now (Built for Android and iOS)

    ReplyDelete

Moi, les commentaires, j'adooore !