Tuesday, 2 April 2013

Voyages Voyages : Noël à la Playa

Kumusta !

Fin 2011, lorsque la question « qu’est-ce que je fais a Noël » s’est posée, j’ai hésité entre : 

- Un Noël dans le froid mais avec la famiglia, bouffe française (FROMAGE), cadeaux au pied du sapin, la neige (c’est beau la Picardie sous la neige…) 
ou 
- Un Noël a la playa avec les copines, mais sans la famille… 

Finalement j’ai choisi la solution 2. Donc mon premier Noël loin de Balagny sur Thérain !! Apres réflexions, qui prenaient en compte notre budget un peu serré (surtout le mien), on a choisi la destination : les Philippiiiiiiines !! 

J’étais déjà allée à Manille, la capitale, au tout début de mon séjour a HK, et a Boracay neuf mois plus tôt. Je ferai peut être un article sur Boracay plus tard, même si trois mots suffisent à résumer cet endroit : Sea, sun and… suntan lotion. 

Bref, pour notre Noel aux Philippines, on était 3 Françaises : Morgane, Marine et moi, et une Hongkongaise, Vickie. Nous avons jeté notre dévolu sur deux destinations : l’ile de Bohol, a deux heures de bateau de Cebu, ou se trouve l’aéroport, et Moalboal, une petite ville sur l’ile de Cebu. 

Autant on savait à quoi s’attendre en allant a Bohol (plaaaage !! soleil !!) car Morgane et Vickie y étaient déjà allées, mais pour Moalboal on y est allées un peu au pif. 

//BOHOL
Nous étions installées du coté de Panglao, la plage la plus connue (et aussi la plus jolie de Cebu). Un peu de dorage de pilule, pas mal de visites : fermes a papillons, les collines Chocolat, «chasse » au dauphins à 5 heures du mat, et aussi une supposée visite d’une ferme de tarsiers (on a malheureusement pas pu y aller), mais j'ai piqué une photo de Morgane pour vous montrer comme c’est trop choupi (ou creepy, j’hésite) et comprendre comme je suis deeeeg de les avoir raté !! 

Alona Beach - Photo de Morgane
Tarsier - Photo de Morgane
Virgin Island

Snorkeling
Chocolate Hills
Ferme aux papillons
//MOALBOAL
Deuxième partie de notre séjour. Pas autant paradisiaque que Panglao mais une mini rando (qui peut se faire en tongs) qui mène sur une cascade de folie. Et surtout, un soir de Noël passe entre copines dans une ferme-boite de nuit de la campagne philippine… 
Marche de Moalboal


Notre taxi pour Noel - Photo de Marine
Chutes de Kawasan
A bientot !
Lucile


2 comments:

  1. Moi aussi je vais passer ce Noel la bas, j'ai hâte !!!
    Des bisou!s xx
    Schuldi

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah oui??? A Panglao meme ou ailleurs aux Philippines ?

      Delete

Moi, les commentaires, j'adooore !