Wednesday, 13 March 2013

Yummy : Sandwichs Oreo - Peanut butter - Chocolat



Heya !!

Jeudi c’est yummy, et comme vous vous en doutez peut-être avec la recette du cheesecake ici, tout ce qui est diététique, équilibré et sain, moi j’adOoore (mais je sais rester raisonnable) (enfin, parfois)



Plus sérieusement, cette « recette » est super, super facile. Je l’ai trouvée à la base chez Recipe Boy. Elle comprend Oreos, beurre de cacahuète, chocolat, j’espère que ça vous plaira.


ALLO ? NON MAIS T’ES UNE FILLE T’AIME PAS LE CHOCOLAT ? ALLO ? ALLO ?

http://ddata.over-blog.com/0/19/24/98/gifanime/nabila-gif-anime-allo-fille-shampoing.gif
Yes je reste à la page même au bout du monde

Il y a 14 Oreos par paquet, donc pour 7 sandwichs Oreos-peanut butter vous aurez besoin de :



  • Un paquet d’Oreos
  • 200 grammes de chocolat au lait
  • 100 grammes de beurre 
  • 7 Reese Peanut Butter Cups. Je ne crois pas qu’ils soient disponibles en France. Je pense que vous pouvez remplacer par 1 cuillère de beurre de cacahuète. Ou si vous n’aimez pas ça, je pense que le Nutella ça peut le faire aussi. Dans les deux cas, utilisez du beurre de cacahuète/Nutella bien froid.

Et vamoooos !!

Utilisez les photos de Recipe Boy si je ne suis pas claire :)

1. Séparez les Oreos en 2. Assurez-vous que la crème blanche reste bien sur l’un des deux biscuits. Vous pouvez mettre vos cotés d’Oreo sans crème de coté, on en reparle ensuite :)


2. Posez le Reese Peanut Butter Cup/la cuillère de beurre de cacahuète/la cuillère de Nutella sur la crème vanille de l’Oreo. Déposez ensuite une autre moitié d’Oreo la dessus, face blanche sur le beurre de cacahuète.
Si vous faites la recette avec beurre de cacahuète/Nutella, je vous suggère d’en gouter deux ou trois cuillères auparavant, histoire de vous assurer que c’est bien frais… Faites en sorte que ça ne déborde pas trop.


3. Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Pas de micro-ondes. J’ai essayé et j’ai brulé le chocolat. Je vous dis que je ne suis pas douée.


4. Plongez les « sandwichs » dans le mélange chocolat beurre encore chaud, récupérez-les en les soulevant avec une fourchette une fois qu’ils sont bien recouverts de chocolat. Disposez-les sur une assiette recouverte de papier cuisson. Laissez reposer.


5. Répétez l’opération avec les 6 autres.


6. Une fois qu’ils sont tous recouverts de chocolat, saupoudrez de noix de coco râpée, perles de sucre, miette de pains, gruyère, c’est toi qui décide.


7. On laisse au frigo pour 30 minutes 


8. AYÉ C'EST PRET


9. AYÉ Y’EN A PLUS




Les 7 que j’avais fait (et coupés en 2) sont partis en 15 minutes chrono ! Et j’ai eu une demande en mariage de la part de l’un de mes colocs. (Alistair, if you’re reading this…)


Et, ALLO, c’est pas juste canon à regarder ?? 




Il doit vous rester un peu de chocolat après avoir recouvert les sandwichs. J’ai récupéré les côtés d’Oreo sans crème et je les ai reconstitués en Oreos au chocolat :D Le but étant de les manger en attendant que les sandwichs refroidissent…


OU, vous pouvez aussi réutiliser les Oreos sans crème pour la préparation de la pâte du cheesecake Oreo-Nutella.


La semaine prochaine, on fait une pause dans les Oreos, j’ai gouté ici des bonbons de dingues, je vous en dis pas plus, je vais essayer de les re-créer, je vous dirai quoi !


A bientôt, enjoy !!

Lucile

6 comments:

  1. Si si pour faire fondre du beurre avec du chocolat au micro onde, tu le fais chauffer par tranche de 20-25 secondes seulement et tu melanges entre a chaque fois comme ca pas de risque de cramer le chocolat du fond... nan mais ALLO quoi! Marie

    ReplyDelete
  2. En fait la verité c'est que j'ai deja brule du chocolat au micro-ondes dans le passé et ca m'a un peu traumatisée. Et au bain-marie comme ca ca reste caliente allo vous me recevez?

    ReplyDelete
  3. Merci pour les recettes !!!
    Je vais les faire pour fêter mes 2 ans de célibat !!!

    ReplyDelete
  4. Nice, envoie-moi les photos Juliette :)

    ReplyDelete
  5. Oh je tenterai bien ça ! Au fait j'adore le nom de ton blog que je viens juste de découvrir !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci !! Entre fanas de gateaux on se comprend ^^

      Delete

Moi, les commentaires, j'adooore !