Wednesday, 13 March 2013

En Asie : 33 mois là-bas

สวัสดี !
 

Aujourd’hui mercredi, on va parler un peu voyages.
Notamment parce que c’est l’intitule de mon blog et parce que c’est aussi une de mes passions - logique la fille.

D’ailleurs, c’est simple, a Hong-Kong j’avais jamais de sous. Plutôt qu’etre sage et mettre de cote, je partais a l’etranger au moins tous les deux mois. Et je mangeais beaucoup au Mac Do. Pas cher. 




En 33 mois en Asie, j’ai eu la chance de pouvoir aller dans neufs pays différents : Thailande x 3, Philippines x 3, Macao x 5, Singapour, Indonesie, Vietnam, Taiwan, Japon, Malaysie.

Je suis partie avec des amis, des amies, Alistair, avec mes parents, avec ma sœur, avec mon frère, je n’ai jamais osé partir seule.

On a pris des taxis, des tuks-tuks, des métros, des trains style TGV, des trains style ère communiste, des avions, des motos, des side-cars, des ferrys, des voiliers, des barques, des scooters, des bus.



On est allés sur des plages de dingues, dans des temples, dans des grattes ciels, sous l’eau, dans des champs, dans la jungle, sur des iles, sur des collines, dans des centres commerciaux bien chics, dans des marches un peu cracras, sous des cascades, dans des lacs, dans des rivières, dans des rizières.




On a sauté, nagé, couru, pédalé, plongé, beaucoup marché.




J’ai eu peur, j’ai eu de la peine, j’ai été émerveillée, je me suis énervée, je me suis perdue, j’ai été déçue, j’ai été impressionnée, j’ai eu très chaud, j’ai eu très froid.

J’ai eu affaire à la police aux Philippines, je me suis disputée avec mes copines, avec des chauffeurs de taxi, j’ai reçu une demande en mariage d’un barman sur une plage en Thaïlande, avec la bague en papier serviette qui va avec, j’ai pédalé dans la campagne par -590 degrés (sans exagérations), j’ai dû acheter du PQ en urgence (#hello glamour 1) sur un marché en Chine à coté de poulets morts.


J’étais a Tokyo pour le triste premier anniversaire du tsunami, j’ai fête un Noel dans une ferme revisitée en boite de nuit aux Philippines, je me suis fait remballer quand j’ai voulu poser avec des soldats taiwanais, j’ai mangé beaucoup de riz, j’ai parfois longuement hésité avant de manger certains trucs après avoir vu les cuisines, j'ai fait QUE deux mini intoxications alimentaires (si vous me connaissez bien, vous savez que ca tient du miracle)


 J'ai vecu des moussons, avec de l'eau jusqu'aux chevilles, je me suis fait draguer par un douanier philippin, j’ai longé une falaise en pleine nuit, sans lumières, et je faisais pas la maline, je me suis fait arnaquer, j’ai souvent eu une tête dégueulasse et je me disais « m’en fous je connais personne », et même que c’était génial.


J’ai pris des photos avec des Chinois, beaucoup de Chinois, j'ai acheté des Ray Boun vertes (les Ray Ban philippines), j’ai appris à dire merci et bonjour en plein de langues, et j’ai oublié, j’ai eu une longue discussion avec un ladyboy en Thaïlande en attendant que des toilettes se libèrent, j’ai pose avec une mariée en baskets, on m’a dit que je ressemblais a Scarlett Johannson (HA HA HA).


J’ai acheté plein de maillots de bain qui ne m’allaient souvent pas, mais je ne m’en rendais compte qu'une fois revenue, on est montées à 9 dans un tuk tuk, en se demandant par quel miracle ca ne s'effondrait pas, je me suis fait manger les peaux mortes des pieds par des poissons (#hello glamour 2).


Je me suis crue par moments dans Pékin Express, j’ai été malade subitement dans un métro a Taiwan, je me suis fait tatouer au henné un trèfle à quatre feuilles tout moche, j’ai vu des Bouddhas assis, debout, allongés, j'ai regardé mon pere aider a pousser un mini-van en panne au Vietnam.












J’ai vu des poissons Nemo, des anguilles, des étoiles de mer bleues, des dauphins a 6h du mat, je me suis fait piquer par des méduses, je me suis fait voler mon sac par un singe, j’ai partage mon lit avec des fourmis, et ma douche avec des lézards, je me suis baladée a dos d’éléphant, je n’ai jamais mangé de chats ou de chiens, que je sache du moins.




J’ai vu des bébés tout choupinou minouchou qui gambadaient, ou bien accrochés au dos de leur mère, ou en mode gros dodo, et des petits vieux qui travaillaient.




J’ai dépensé des pesos, des bahts, des dollars, des ringgits, des yuans, des yens, des roupies, des dongs, des euros même.




Voila voila. Je crois que j'ai fait le tour. J'aime bien faire des listes.
Et je serais bien curieuse de connaitre vos anecdotes de voyage aussi, en Asie ou ailleurs.
Et quand je vais voir les photos de voyage de tous mes copains copines toujours à HK, je sais que je vais être grave jalouse/nostalgique.

En parlant de voyages en Asie, vous pouvez aller voir le blog de ma copine Marie d’Hong-Kong qui voyage super souvent et en ramène des photos canons.
La semaine prochaine, je vous parlerai de mon super voyage au Vietnam avec mes parents, d’ailleurs ma moman en parle sur son blog ici.

A bientot !

Lucile

8 comments:

  1. Canon ce résumé ! que de vies !

    ReplyDelete
  2. Je viens de découvrir ton blog et en bonne globetrotteuse (un peu moins c'est derniers temps) j'adore !! Je repars en septembre mais cette fois pour une durée indéterminée !!!
    A très vite
    Bisous !xx
    Schuldi

    www.schuldisworld.com

    ReplyDelete
  3. Les voyages, le meilleur apprentissages de la vie!
    Continue ainsi! :)

    ReplyDelete
  4. Tu as franchement du mangé du chat ou du chien ! Regarde en Europe on a bien mangé du cheval à la place de boeuf ! Mélo

    ReplyDelete
  5. Tu as bien raison d'en avoir profité, en plus ce sont des pays qui sont tellement magnifiques! ça aurait dommage de s'en priver! :) très jolies photos en tout cas, elles donnent envie de s'évader un peu :)

    ReplyDelete
  6. Ohh merci pour ces jolis moments de voyages =) !! j'adore !

    ReplyDelete

Moi, les commentaires, j'adooore !