Sunday, 10 March 2013

Vis ma vie : La cohabitation avec un British

Hola !

Depuis quelques années déjà, je partage ma vie avec un bel Anglais, rencontré à Hong Kong la Romantique.
 



Et depuis quelques mois, on partage aussi un château un studio en Nouvelle-Zélande. 

Je pense avoir un peu cerné l’Anglais (du moins, le mien) et voici mes premières conclusions :

L’Anglais a un certain sens de l’esthétisme.
T’es sure que je peux mettre ces chaussures avec cette chemise ? Elle est rose. Tu penses que c’est plutôt rose-fille ou plutôt rose-beau gosse ? J’en ai une un peu plus pale sinon. Mais elle a des rayures. Et t’es sure pour les chaussures ?
Ceci dit, en nous installant dans notre nouvel appart, j’ai vu qu’il y avait dans le placard une chemise et un manteau de style « personne âgée ». Quand j’ai dit à Alistair que le vieux monsieur qui habitait ici avant nous avait oublié quelques affaires, je n’ai pas réussi à me retenir de rigoler quand il m’a répondu que c’était les siennes. Et que, HELLO, c’est la mode en Angleterre en ce moment. Jugez par vous-même.


Le sexy manteau en question


L’Anglais est gastronome.
 

Si vous lui demandez ce qu’il veut manger ce soir, deux réponses : des saucisses et ou des œufs. Avec les variantes « sausage sandwich » ou « egg sandwich ». Autant dire que si je lui fais une salade niçoise il est impressionne, et moi j’ai l’impression d’être en finale de Top Chef. Sinon, il aime bien la purée aussi.

Aussi, en parlant de nourriture, plus c’est gras mieux c’est. Il arrosera la poêle d’huile pour faire cuire son bacon, son œuf sera frit, ses pommes de terre seront frites. Son coca ne sera jamais 0 ou light. Il m’a aussi parlé d’une recette qui fait fureur chez les étudiants anglais, le Mars frit. Ça ressemble à ça.

Je ne sais pas vous, mais même pour moi c’est too much (dit la fille qui vient de faire des Oreo fourrés aux tartelettes de beurre de cacahuète et recouverts de chocolat)

L’Anglais aime son thé.
Avec un cloud of milk, le matin au réveil, à 10h, pendant qu’il fait à manger, pendant le déjeuner, pour le dessert, pour le gouter, pour le diner, pour le dessert, avant d’aller se coucher. Mais pas n’importe quel the, un Yorkshire tea qu’il a dû aller chercher dans une boutique d’imports UK. Cheeeeeeeeeer.

L’Anglais me trouve mince.
Du moins, selon ses dires, je suis la fille la plus mince qu’il ait fréquenté. Hmm… Je suis pas vraiment un exemple de minceur mais c’est vrai que les Anglaises ne sont pas réputées pour être des mannequins (d’ailleurs ne disent-elles pas « être mince comme une française ? »). Et cf. le chapitre "l'Anglais est gastronome".
Quoiqu’il en soit, mais oui chéri. Il reste du bacon ?

L’anglais aime l’Angleterre.
 

S’il compare un pays à un autre, il commencera toujours ses phrases par « In England, right » (En Angleterre, tu vois...)
En Angleterre, on ne fait pas la queue. En Angleterre, on est plus poli. En Angleterre, la Poste est quand même plus efficace. En Angleterre, ils cuisent les steaks quand même mieux que ca. 


L’Anglais N’EST PAS ROUX !!
Et si je lui fais remarquer que si, il a quand même des cheveux roux par ci par là, je me fais engueuler. « C’est pas roux, ok ?? C’est blond vénitien. Même ma mère le dit ». Dans ce cas…


L’Anglais aime parler Français... Ou pas. 

Ou du moins, utiliser autant qu’il peut le vocabulaire français qu’il connait. Dans son cas, cela se limite plus ou moins a « ferme la porte », « fais-moi un the s’il vous plait », « je vais jouer au football », « pousse-toi » et il est très fier de pouvoir ces phrases autant que possible. Par contre, quand on lui suggère de prendre des cours de français un peu plus « poussés », c’est hors de question. « Quel intérêt, vu que tu parles déjà Anglais ? »

L’Anglais aime sa télé.
J’ai la chance de connaitre, grâce à Alistair, la crème de la TV british.


Geordie Shore : C’est le même principe que Jersey Shore mais en PIRE. De l'alcool, du vomi, des gros mots, des boobs, du zboub, beaucoup de classe.
 


The Inbetweeners : Les émois amoureux de lycéens un peu loosers. Bon ok c’est plutôt rigolo.

Jeremy Kyle : Je pense que ce show méritera son propre article. L’hôte, Jeremy Kyle, reçoit des invites pour les aider à résoudre leurs problèmes tels que : « Je sais que tu me trompes, arrête d’accuser le chien » ou « Ma mère de 62 ans est une vraie trainée » ou encore « Mon frère m’a pique ma copine, mais est-il le père de notre enfant ?».

C’est tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant, mais je pourrais toujours actualiser.

Je pourrais aussi ajouter que l’Anglais est très conciliant (comprendre : me supporte), très gentil (je ne suis vraiment pas fan de cette photo que tu as imprime en A3 pour le salon mais t’inquiète pas, je finirai par m’habituer), et il vient de me rapporter une tablette de mon chocolat favori huhu (hello Cadbury au caramel)
 

A bientot !
Lucile

7 comments:

  1. ..... Avec juste a little french touch, il deviendra perfect!!...au boulot lalou...
    maman

    ReplyDelete
  2. Sympa ce petit blog ! Mais l'histoire du blond vénitien c'est pas juste pour les anglais, c'est pour tous les roux qui s'assument pas !!! mdr !

    ReplyDelete
  3. Et tout ça dans la ville la plus british de N-Z! Tu es cernée!
    Bisous!
    (Maman avait raison, pour les comms, c'est bien relou!)

    ReplyDelete
  4. Mdr, j'te jure il est à la mode ton jules, en France, le manteau style "je fais du cheval" est de retour !!! Mélo

    ReplyDelete
  5. Hahahaha! qu'est ce que tu m'as fait rire Lucille. Je reconnais tellement Gareth! Mais faut pas lui dire car les gallois ce ne sont pas des anglais;) Je pense que tu as cependant oublie une specialite locale, les beans on toast!! mais, j'y pense, peut etre est ce une specialite galoise...
    je pense aussi qu'ils doivent avoir les memes chemises roses :)
    J'attends le prochain episode avec impatience!
    bisous
    Tat

    ReplyDelete
  6. Merci beaucoup pour vos commentaires, ca me fait tres plaisir ! Ravie de voir que ca vous plait :)
    Tat, on a bien une ou deux conserves de beans dans le placard mais il ne les a toujours pas manges... Il les garde peut-etre pour une occasion speciale :D

    ReplyDelete
  7. So.MANY.Funny! Kat

    ReplyDelete

Moi, les commentaires, j'adooore !